Voyagez avec le SVE

Avenir en héritage se développe et voit plus loin. L’association a obtenu depuis le mois d’avril l’accréditation SVE comme structure de coordination ce qui nous permet désormais d’envoyer et d’accueillir des volontaires SVE partout en Europe.

Vous êtes peut-être un peu perdu dans ce vocabulaire technique. Le SVE c’est le Service Volontaire Européen, action clé 1 du programme européen Erasmus+. De jeunes européens de 17 à 30 ans peuvent désormais partir faire une mission de volontariat dans un pays d’Europe ou les pays voisins partenaires comme le Maroc ou encore la Turquie. Notre accréditation nous permet d’accueillir des volontaires européens mais aussi de coordonner des SVE c’est-à-dire d’être un intermédiaire entre un volontaire et une structure qui souhaite accueillir un SVE mais qui ne veut pas s’embarrasser de tout la partie administrative. Le jeune s’engage à effectuer un travail d’intérêt général (animation socio-culturelle, protection du patrimoine, information des jeunes, aide aux personnes en difficultés, économie sociale et solidaire) et ainsi contribuer à sa manière au travail quotidien des organisations (associations, collectivités…) au sein d’une organisation d’accueil.

Les organisations participantes au SVE prennent en charge l’hébergement, les repas, les transports locaux des volontaires SVE. Aucun diplôme n’est nécessaire pour postuler, seule la motivation compte et un soutien linguistique est proposé selon son niveau. La durée des projets long terme varie de 2 à 12 mois selon les missions. Chaque volontaire est encadré par un tuteur qui l’accompagne au quotidien dans ses tâches. Les compétences acquises pendant le SVE sont validées par le Youthpass, un certificat est un outil d’auto-évaluation utilisé tout au long de la mission pour aider le volontaire à prendre conscience de ses apprentissages non formel et informel acquis lors du projet.

Le SVE est une expérience hors du commun, qui fait grandir, dépoussière les yeux et les esprits, permet d’être en immersion totale dans une autre culture et fait voyager.

 

Attention ce programme de mobilité peut rendre addict au voyage et transmettre du bonheur !

Ne traînez pas, faites votre sac à dos et partez avec nous.

 https://europa.eu/youth/volunteering/evs-organisation_fr

Contactez nous au plus vite pour plus d’informations.

 

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *