Une part d’Irak…

Ce fut surtout une grande part de convivialité et une démonstration de l’accueil chaleureux dont nous ont témoigné Milad et sa famille venue en grand nombre à Horizon habitat Jeunes pour la soirée Une part de Monde, le 3 mars dernier. Le premier contact nous a permis de nous rencontrer et de partager nos expériences personnelles, nos passions et nos rêves mais surtout de se rendre compte de nos différences, des priorités que chacun doit assumer et des possibilités qui nous sont offertes. Ainsi le rêve de Christina était de savoir mieux parler français, celui de Sabah de pouvoir parler plus de son pays.

Le repas était une profusion de plats succulents, le biryani à la saveur épicée fut une découverte pour la moitié d’entre nous. Le ventre rempli, ceci ne nous empêcha pas de se relever pour, comme à un mariage, suivre les pas de danse sans aucun complexe, main dans la main avec un grand sourire. Ce ne fut qu’après en avoir essoufflé quelques-uns que nous prîmes ensemble le thé à la cardamone et des pâtisseries délicieusement citronnées.

Milad en bon orateur avec le français qu’il connait et les traductions qu’il faisait des remarques de sa familles nous a fait découvrir son Irak, tel qu’il l’a vécu et celui d’aujourd’hui. Il s’est montré très attentif, à l’écoute de nos questions. C’est sur cet échange que s’est conclu la soirée, chacun ayant appris d’une partie du monde qui n’est pas la sienne et gardant contact pour un prochain rendez-vous.

 

Un grand merci à tous les participants !

Loic

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
Pour les actualités, par là !
Viens découvrir nos coulisses !
Aussi dans le réseau professionnel
Abonne-toi !
Follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *