Une belle journée de rencontres

En route pour une journée de rencontres et de découvertes

Deuxième jour : mardi matin 9h.

Après une première prise de contact le soir de notre arrivée avec le groupe de marocains autour de quelques boissons, le rendez-vous est donné au Centre socio-culturel de Dar Souiri (La maison d’Essaouira) pour une deuxième rencontre placée sous le signe de la découverte.

De post-it colorés pour inscrire nos prénoms en speed dating pour découvrir nos premiers points communs, en passant par un échange sur nos goûts, les événements marquants de notre jeune vie et un déjeuner partagé selon la coutume locale dans le même plat, les premiers liens ont commencé à se tisser.

L’après-midi est placée sous le signe du travail : formation sur l’écriture de scénarii et la réalisation de films. 4 heures plus tard, de premières idées émergent tant sur la forme des films que sur leurs thématiques (gestion des déchets, égalité femmes/hommes, solidarité, économie sociale et solidaire)

L’heure du premier dîner en commun approche. Pour ce premier essai, notre géant Quentin se lance avec Mustapha. Les courses effectués ils s’installent aux fourneaux avec l’aide de Marie Laure, Fanny et Rakia. Préparer un festin pour 20 c’est un défi. On peut le dire, ils l’ont relevé haut la main. Entrée, double plat et dessert. Rien que ça.

la vue de notre salle de travail

le hall de Dar Souiri

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *