Témoignage d’Henri – Stagiaire pour quelques jours

Je m’appelle Henri, j’ai 16 ans et je rentre en première S à Dautet j’adore le surf le skate et pratiquement tous les sports. J’ai un petit penchant pour faire un peu des conneries mais ça devrait me passer avec l’âge. Pendant ces vacances d’été après quelques discussions avec mes parents sur le peu de chose que je faisais à la maison (de leur point de vue). On, ou plutôt ils, ont décidé de me faire passer un mini stage à Avenir En Héritage. Effectivement je n’ai passé que 3 jours là-bas mais j’en ai sincèrement profité et j’ai même réussi à apprendre des choses. Ce ne sont pas les tâches de bibliothécaire improvisée que j’ai fait dans l’association qui me les ont apprises mais plutôt l’ambiance et le mélange de travail et de partage qu’on peut y trouver et qui donne une vraie envie d’y retourner alors qu’au départ j’étais 100% contre et maintenant je suis 100% pour y retourner l’année prochaine en espérant qu’ils auront trouvé une bibliothécaire entre temps.

Pour parler un peu de ce que j’y ai trouvé… bah à part des livres et des dossiers où on y trouvait plus de poussières que de documents au début, pas grand-chose sauf une humeur de travail que je n’avais encore jamais vue et des gens super ! C’est à la fin de mon deuxième jour que Jean-Christophe m’a proposé de regarder le film demain… je vous avoue qu’au début je me suis demandé pourquoi il me le proposait maintenant s’il fallait attendre demain mais sur le coup fallait pas réfléchir j’ai dit oui. Après 2 heure de film sincèrement…. J’étais totalement secoué. Pour vous expliquer ce film parle d’un groupe de jeune qui se demande ce que les gens font dans le monde pour la planète et le développement durable. Truc basic encore un film d’écolo. Mais non pas cette fois ci ! (Enfin !!) Là c’était plus des jeunes normaux et ce que j’ai bien aimé c’est qu’ils ne sont pas allés voir des politiques mais de simple personne et truc de malade, ils en font parfois plus que ceux qui ont le pouvoir de le faire ! Et franchement moi quand j’ai commencé le film je pensais que ce serait comme les films que ma mère veut que j’aille voir avec elle au cinéma bien long où le début tu comprends pas… la fin tu comprends pas… et le milieu c’est pire que tout !! Mais non ! j’ai été fasciné par ce film après ça j’avais juste envie de courir chez moi et de faire un potager écolo. Si vous voulez connaitre mes moments préférés dans ce film, sincèrement…. Ce sont les musiques ! Sans délirer, chaque musique est parfaitement en lien avec le moment et pas seulement le rythme mais les paroles j’ai trouvé ça génial ! Enfin voilà tout ça pour trois jours. Si vous aussi vous passez à Avenir En Héritage vous allez voire c’est un sacré mélange des pires boulot (rire) et de la meilleure ambiance ! Dire qu’à la base on m’avait demandé une petite présentation je suis en train de faire une autobiographie…

Pour finir ma présentation je voudrai vous dire qu’il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour faire une action pour notre monde peu importe son importance.

Henri

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *