Rencontre avec Malou…

MalouJe m’appelle Malou, j’ai 26 ans et je pars bientôt en service civique au Togo pour quelques mois. Je vais travailler avec l’ONG Ange, qui s’occupe des enfants des rues de Lomé. Cette expérience me servira notamment à valider mon Master 2 en « Migrations Internationales: Conception de projets pour le développement », de l’université de Poitiers.

Mon travail consistera en un appui à la coordination de projet de l’ONG, je ferai aussi de l’animation. Je suis très contente à l’idée de faire du soutien scolaire, j’aime inventer une pédagogie, l’adapter aux besoins et aux envies pour progresser ensemble. Globalement, j’essaie d’avoir le moins possible d’idées préconçues sur les mois qui viennent, je crois en un véritable échange qui se construira au fur et à mesure.

Plus personnellement, j’écris, et j’espère récolter quelques belles histoires au cours de cette expérience. Et peut-être enregistrer quelques sons ou quelques tranches de vie, transmettre la parole orale, capter quelques chansons…

Sinon, j’espère progresser en billes, il parait que les enfants y jouent pas mal là bas, et j’ai perdu du niveau depuis la primaire…

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

2 réflexions au sujet de « Rencontre avec Malou… »

  • Bonjour Malou,moi je m’appelle Atsou NIPASSA je suis togolais et j’habite à Lomé.J’ai connu l’association Avenir En Héritage au centre culturel Mytro Nunya à Lomé et j’ai eu à loger l’une des ses volontaires lors de son séjour au Togo.J’ai eu la chance aussi de rencontrer Jean Christophe et je serai très ravie de te rencontrer quand tu seras arrivée au Togo pour des échanges d’idée de projets.Actuellement je suis volontaire dans MDJ (Mission Des Jeunes) qui est une ONG.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire. Je l’ai transmis à Malou qui est arrivé semaine dernière à Lomé. Très bonne journée, Samantha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *