Projet “Les jeunes s’engagent ! “

Le projet "Engagement" que nous portons a pour vocation de mettre en scène les jeunes, les acteurs de demain et de leur permettre lors de différents temps de travail de donner corps à leur engagement.

 

A travers la réalisation de sketchs destinés à être publiés sur Internet, 15 jeunes des lycées Maritime, Doriole et St Exupery ainsi que des volontaires d’Unis cité ont pris de leur temps personnel pour travailler ensemble, plusieurs mercredis après-midi de suite à l’élaboration des scénarios. Afin d’obtenir un résultat de qualité, les séances sont effectuées en partenariat avec des professionnels du domaine cinématographique : Archibald Dekiss (réalisateur) et Jérôme Piot (scénariste).

L'objectif de ce projet de réalisation de sketchs sur le thème de l'engagement est d'inciter d'autres jeunes à se lancer dans l’écriture de scenariis mais également que chacun se rende compte qu'il n'y a pas besoin d’être expert pour s'engager dans une démarche collective.

S'engager ça demande d'abord de savoir prendre sur son temps pour découvrir autre chose et ensuite de prendre conscience des compétences que nous avons en chacun de nous pour les partager avec d'autres.

Les 15 jeunes avec qui nous avons vécu ces 4 mois et initié ce projet, sont l'exemple frappant qu'en s'engageant on a tous à y gagner !

En parallèle, nous allons également à la rencontre des lycéens qui nous proposent leur définition de l'engagement lors de "porteur de paroles"

La complexité de la réalisation d’un sketch vidéo, rend ce projet d'autant plus intéressant et nous pouvons saluer avec enthousiasme l’engagement des jeunes qui s'investissent !

 

Ce projet est soutenu par la région Poitou Charente

logo-Poitou-Charentes

En images :

Engagement Atelier (3)

IMG_7901 IMG_7900

IMG_7899

IMG_8313 IMG_8311

IMG_8310

Suivez le projet sur le blog

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *