Projet “Décryptage des Médias”

Sensibiliser les jeunes entre 12 et 14 ans aux médias qui les entourent

Dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Social (Cucs), nous mettons en place, cette année un projet autours des médias, à destination des jeunes de 12 à 14 ans. L'objectif est de les sensibiliser aux médias qui les entourent, aux techniques d'interview, de reportage et de montage.

Nous travaillons actuellement à l'organisation de ce projet avec 2 professionnels des médias, notamment une journaliste photographe et un professionnel des médias audio de Radio Collège qui seront également intervenants lors des ateliers.

Nous souhaitons mettre en place des cycles de 6 séances de travail accueillant environ 12 participants et souhaitons alterner entre des séances "théoriques" où les jeunes pourront découvrir les médias, les supports et l'environnement média et des séances où ils auront la possibilité de produire leur propre reportage en traitant un sujet de société et en mettant en application les techniques acquises.

Cette production sera ainsi diffusée sur le support de leur choix (interview, reportage, film, photo, article).

Pour cette mission, 2 volontaires en Service Civique accompagneront les 2 professionnels et auront en charge, la mise en place, la coordination et l'animation des ateliers.

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *