22 août 2017

Le volontariat en SVE

Dans le cadre de nos projets, Avenir En Héritage se positionnons dans le programme Erasmus+ sur l\'axe :  mobilité internationale. C\'est pourquoi, depuis 2017, nous sommes accrédités en tant que structure d\'envoi, d\'accueil et de coordination du Service Volontaire Européen (SVE). 

Le SVE est une action du programme Erasmus + financé par la Commission Européenne permettant aux jeunes de 18 à 30 ans de partir en mobilité.

Quoi ? Mission de volontariat au sein d\'une association, un club sportif, écoles publiques, collectivités, fermes pédagogiques etc... Préparation au départ, formation à l\'arrivée, tutorat pendant toute la durée de la mission, évaluation à mi parcours, cours de langue, Youthpass en fin de mission (Certificat qui valide les compétences).

Où ? Dans les 28 pays de l\'Union Européenne, les pays voisins (Macédoine, Islande, Norvège, Suisse et Turquie), les pays partenaires  (Balkans, Pays Sud-Méditerranée), les pays du Caucase (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie...) et la Russie.

Qui ? Jeune âgé de 18 à 30 ans., aucun diplôme n\'est requis, il faut néanmoins avoir la nationalité de l\'un des États membres.

Combien de temps ? Soit un volontariat court terme, entre 2 semaines et 2 mois ou  bien long terme entre 2 et 12 mois.

Thèmes: Citoyenneté et Europe, éducation, entrepreneuriat, inclusion social et réinsertion, santé, égalités des genres, sport et loisirs, droits de l\'Homme, intégration des réfugiés...



Envie d\'aventure, de découvertes ou de rencontres ? Allez vite voir les projets : http://europa.eu/youth/evs_database  et contactez-nous