On passe en mode “Je vous veux dans mon équipe !”

A peine le temps de dire "Au revoir" à notre équipe 2014-2015 de jeunes volontaires en Service Civique, que c'est déjà la période de former la nouvelle équipe 2015-2016 !

Alors, en ce moment, entre nous 4, on est passés en mode "Je vous veux dans mon équipe !", toujours avec bienveillance, coopération et dynamisme évidemment :).

Cette année, notre équipe s'étoffe et c'est 8 jeunes volontaires en Service Civique qui nous rejoindront début Octobre pour s'investir avec nous sur 4 de nos projets, en binôme :

  • "Au-delà de la carte postale" (binôme) : Ce projet, anciennement "Au-delà des grimaces" est un projet journalistique et photographique, à destination des personnes étrangères et des rochelais. Un projet permettant de développer un lien entre les personnes étrangères et les rochelais, afin de briser cette tendance individualiste et tendre vers une ouverture des esprits, un changement de mentalité. Un projet pour faire réagir et agir. L'étude montrera la capacité de La Rochelle à accueillir les étrangers, ses atouts, mais aussi certainement quelques faiblesses, des pistes d'améliorations à développer au bénéfice des étrangers et des rochelais, pour "mieux vivre ensemble". Plus de détails sur le projet
  • "Ambassadeur Entrepreneur social" (binôme) : La mission consiste à faire connaître les initiatives d'entrepreneurs sociaux développées en France et à l'International afin de favoriser le développement de l'Economie Sociale et Solidaire sur le territoire rochelais et plus largement picto-charentais à travers les médias, des interventions en milieu scolaire et des évènementiels tout public. Plus de détails sur la mission
  • "Mission El Khir à Essaouira" (binôme) : Recrutement suspendu
  • "Décryptage des médias" (binôme) : Cette année, nous lançons ce nouveau projet afin de sensibiliser les 12-14 ans aux différents médias qui les entourent. Nous nous sommes entourés de professionnels des médias, notamment des journalistes, qui accompagneront se projet et partageront leur expérience terrain et leurs connaissances. Sous forme d'ateliers, dans un ou des collèges, ce projet permettra aux participants de découvrir les différents médias, les techniques d'interview, de reportage et de montage. En parallèle de ces ateliers de décryptage, les participants auront la possibilité de traiter un sujet de société, en mettant en application les techniques acquises et réaliseront leur propre reportage qui sera diffusé sur le support de leur choix. Pour cette mission, les volontaires en Service Civique auront en charge, la mise en place, la coordination et l'animation des ateliers.

Nous avons déjà reçu de nombreuses candidatures, rencontré plusieurs candidats, en face à face ou en vidéo conférence et nous avons déjà validé certains postes. L'équipe se forme petit à petit et je peux d'ores et déjà vous dire que cette nouvelle cession nous promet d'être haute en couleurs !

Au-delà d'un beau profile ou d'un CV bien chargé, c'est la motivation, le dynamisme, l'engagement, le partage de nos valeurs qui priment pour nous. Les 8 jeunes qui nous rejoindront, formeront avec nous une équipe et nous mettons vraiment l'accent sur la coopération et la cohésion qui nous caractérisent aujourd'hui !

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur le volontariat en Service Civique, je vous laisse consulter notre rubrique "Engagez vous en Service Civique" qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur cet engagement volontaire. Et si vous souhaitez pousser plus loin votre réflexion et/ou candidater, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *