On passe en mode « Je vous veux dans mon équipe ! »

C'est la rentrée pour Avenir En Héritage et c'est le moment de former la nouvelle équipe de volontaires en service civique 2017-2018 !

Nous sommes passés en mode  "Je vous veux dans mon équipe !", toujours avec bienveillance, coopération et dynamisme évidemment :).

 

Cette année, notre équipe s'étoffe de jeunes volontaires en Service Civique qui nous rejoindront début Octobre pour s'investir avec nous sur nos projets :

  • "Au-delà de la carte postale" : Ce projet, anciennement "Au-delà des grimaces" est à destination des personnes étrangères et des rochelais, permettant de développer un lien afin de briser cette tendance individualiste et tendre vers une ouverture des esprits, un changement de mentalité. Un projet pour faire réagir et agir, qui tente de démontrer la capacité de La Rochelle à accueillir les étrangers, ses atouts, mais aussi certainement quelques faiblesses, des pistes d'améliorations à développer au bénéfice des étrangers et des rochelais, pour "mieux vivre ensemble". Plus de détails sur le projet

 

  • "Ambassadeur du Pouvoir d'Agir" : Ce projet vise à analyser notre modèle de société sous l'angle du pouvoir d'agir des citoyens. Ainsi l'objectif de la mission des volontaires est de favoriser la compréhension et la réflexion autour de la notion d’engagement citoyen et de ses différentes déclinaisons, favoriser l’expression de sa citoyenneté au quotidien, favoriser la mobilisation des jeunes en tant qu’acteur de la vie locale, nationale, européenne et/ou mondiale. Plus de détails sur la mission

 

L'équipe se forme petit à petit et je peux d'ores et déjà vous dire que cette nouvelle cession nous promet d'être haute en couleurs !

Au-delà d'un beau profile ou d'un CV bien chargé, c'est la motivation, le dynamisme, l'engagement, le partage de nos valeurs qui priment pour nous. Les jeunes qui nous rejoindront, formeront avec nous une équipe et nous mettons vraiment l'accent sur la coopération et la cohésion qui nous caractérisent aujourd'hui !

 

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur le volontariat en Service Civique, je vous laisse consulter notre rubrique "Engagez vous en Service Civique" qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur cet engagement volontaire. Et si vous souhaitez pousser plus loin votre réflexion et/ou candidater, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *