Des nouvelles du projet Au Delà de La Carte Postale !

Nouvelle année, Nouveaux projets !

Nous revenons sur « Au-delà de le carte postale » qui est un projet sur les préjugés et clichés, commencé il y a 4 ans. Nous avons débuté par la présentation au lycée « Doriole »  du parcours d’un migrant suivi d’un théâtre forum organisé avec les élèves où les différentes scènes jouées ont provoqué divers débats et discussions sur la condition des migrants arrivés en France.

Ensuite pour commencer le mois de janvier, nous avons en vue un nouveau projet en préparation :

 « Une part de monde ? », c’est une invitation à la découverte d’habitants immigrés à La Rochelle qui par le partage de leur culture autour d’un repas préparé par leur soin, souhaitent faire voyager vos sens. Nous vous proposerons un échange sur leurs histoires, leurs parcours, leur vie ici même à La Rochelle. Ainsi cette rencontre veut lever le voile sur nos différences pour mieux comprendre l’autre lors d’un moment convivial passé ensemble, au-delà des préjugés.

Nous souhaitons retrouver et perpétuer au cours de l’année, l’énergie que nous avons pu voir le 2 décembre dernier lors des « Papilles du monde ». Et si cette après-midi peut se concevoir comme une grande célébration de la solidarité internationale, « une part de monde ? » c’est vous poser la question : quel lien, quelle relation tisser avec ces habitants rochelais, étrangers en France ? Soyez curieux et venez apprendre et rencontrer de nouvelles personnes et que ces personnes apprennent en retour.

Cette curiosité, nous la retrouvons déjà chez les enfants qui participent aux goûters linguistiques tous les mois. Alors venez profiter vous aussi de la diversité culturelle qui existe à La Rochelle. Gardez vos agendas ouverts pour plus de précisions quant au premier repas à venir, destination l’Irak.

Créons des ponts entre les mondes !
Pour les actualités, par là !
Viens découvrir nos coulisses !
Aussi dans le réseau professionnel
Abonne-toi !
Follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *