Nouvelle équipe de volontaires en Service Civique : C’est parti pour une nouvelle saison !

Saison 2016 - 2017 : Nos recrutements sont lancés !

L'heure de former la nouvelle équipe de Volontaires en Service Civique a sonné et c'est avec grand plaisir que nous vous proposons 2 missions en binôme, autours des projets "Au-delà de la carte postale" et "Agir pour être heureux" et une mission de participation au développement de la visibilité de notre association... Une nouvelle saison qui promet encore de belles actions !

Au-delà d'un beau profile ou d'un CV bien chargé, c'est la motivation, le dynamisme, l'engagement, le partage de nos valeurs qui priment pour nous. Les volontaires qui nous rejoindront, formeront avec nous une équipe et nous mettons vraiment l'accent sur la coopération et la cohésion qui nous caractérisent aujourd'hui ! Tout au long de leur mission, les volontaires qui font escale au sein de notre association sont également accompagnés pour développer leur futur projet personnel et professionnel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le volontariat en Service Civique, nous vous invitons à consulter notre rubrique "Engagez vous en Service Civique" qui répondra à toutes les questions que vous vous posez sur cet engagement volontaire.

Et si vous souhaitez pousser plus loin votre réflexion et/ou candidater, n'hésitez pas à nous contacter !

Ambassadeur du Vivre ensemble - Participation au projet "Au-delà de la Carte Postale"

ADDLCP

La mission du volontaire s'inscrit dans le cadre du projet "Au-delà de la carte postale".

Le projet "Au-delà de la Carte Postale" est un projet à destination des personnes étrangères et des rochelais. L'objectif de ce projet est de faire réagir et agir, de développer un lien entre les personnes étrangères et les Rochelais, pour aller vers une ouverture des esprits, un mieux vivre ensemble.

En savoir plus sur le projet "Au-delà de la carte postale"
 
C’est une mission sur les préjugés et les clichés permettant de faire émerger des rencontres, des partages qui pourront être relayées lors de différentes activités organisées et proposées par notre association :
- Emissions de radio, mensuelles "A l'ombre d'un Manguier" sur Radio Collège 95.9
- Soirées Focus,
- Ateliers créatifs tous publics + Exposition
- Ciné-débat
- Apéro Quizz

En binôme sur cette mission, les volontaires iront à la rencontre des migrants, des structures partenaires et des organismes spécialisés dans l'accueil des personnes migrantes mais également des étudiants étrangers. Ils mettront en place des ateliers tous publics et participeront aux interventions en milieu scolaire et centres sociaux proposées par l'association.
Ils participeront également à l'organisation de rencontres multiculturelles lors d'événements spécifiques mis en place par l'association et lors des Papilles du Monde. Evénement grand public, organisé depuis 5 ans par Avenir En Héritage, dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).

 Le ou la Volontaire aura la possibilité de faire force d'initiatives et de propositions en lien avec sa mission.

Visitez le blog "Au-delà de la carte postale"

Où ? La Rochelle (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)

Quand ? À partir du 3 octobre 2016 (8 mois, 35 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes ? 2

 

Consultez cette offre sur le site de l'Agence du Service Civique

Plus d'informations sur le Volontariat en Service Civique ? Suivez ce lien et suivez le guide !

Ambassadeur du Pouvoir d'Agir : Participation au projet "Agir pour être heureux - Le Bonheur comme projet de société"

Agir pour être heureux

La mission du volontaire s'inscrit dans le cadre du projet "Agir pour être heureux - Le Bonheur comme projet de société".

Sur la base des actions réalisées par les précédentes générations de volontaires, notamment dans le domaine de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et de l'entreprenariat social en France et dans le monde, ce projet vise à analyser notre modèle de société sois l'angle du Bonheur. Le système économique, social, politique permet-il réellement de contribuer au bonheur individuel et collectif des habitants ? Serait-il utopique de construire une société dont l'objectif et dont le socle serait le Bonheur ? Dans les réflexions sur le Vivre Ensemble, quelle place est-elle laissée au Bonheur ? Quel pouvoir d'agir avons-nous ?

Plus d'informations sur le projet "Agir pour être heureux !"

La mission du volontaire consistera 1) à étudier les mécanismes d'évaluation des politiques publiques; 2) faire émerger des proposition d'actions suite à des interventions auprès des publics scolaires, étudiants, actifs et retraités.
Activités confiées au Volontaire :
- Il participera au développement des actions liés à l'Economie Sociale et Solidaire, à l'entreprenariat social et plus globalement au pouvoir d'agir et de trouver du sens dans sa vie, tels que les chroniques radio "Décalé", présentant des initiatives qui ont du sens pour la société.
- Le/la volontaire aura également pour mission de participer à l'organisation d'actions lors des événements comme le mois de l'ESS, la semaine de la finance solidaire, de promouvoir l'ESS, de co-animer les ateliers accompagnés des bénévoles et/ ou des salariés de l'association.
- Il participera également aux rapprochements avec les différents mouvements, collectifs, associations, collectivités et acteurs du territoire.

Cliquez ici et retrouvez tous les articles du blog "Agir pour être heureux !"

Le ou la Volontaire aura la possibilité d'être force d'initiatives et de propositions en lien avec sa mission.

Où ? La Rochelle (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)

Quand ? À partir du 3 octobre 2016 (8 mois, 35 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes ? 2

Consultez cette offre sur le site de l'Agence du Service Civique

Plus d'informations sur le Volontariat en Service Civique ? Suivez ce lien et suivez le guide !

Ambassadeur d'Avenir En Héritage - Participation à l'animation du réseau

AVENIR EN HERITAGE - Logo vectorisé (jpg)

La mission du volontaire s'inscrit dans le cadre du développement de la visibilité et de la notoriété de l'association.

L'ambassadeur de l'association participe au développement de la communication de l'association auprès du grand public, notamment des jeunes et des institutions. Son action s'inscrit dans le cadre des actions d'Education au Développement et à la Solidarité Internationale, avec un accent fort sur la citoyenneté internationale et l'engagement.

Il participe au développement des outils pédagogiques de communication à travers les exemples des projets menés par l'association et met en valeur les actions et partenariats de l'association au Sud.

Il participe également aux événements de l'association :
- Intervention dans des écoles, collèges ou lycées, des centres sociaux
- Semaine de la Solidarité Internationale (SSI), Collectif de la Diversité, Semaine de la Finance Solidaire, mois de l'économie Sociale et Solidaire).

Au sein de la maison des associations de Bongraine où sont hébergés les bureaux de l'association, une de ses missions principales est également d'animer le réseau des membres de l'association et le réseau des anciens volontaires (Volontariat en service civique et volontaires sur les camps chantiers) afin de s'assurer du bon rayonnement du message d'Avenir En Héritage et consolider les liens déjà établis.
Il participera également à l'animation des réseaux sociaux et des blogs du site Internet de l'association.

Cliquez ici et consultez tous les articles des blogs d'Avenir En Héritage"

Le ou la Volontaire aura la possibilité d'être force d'initiatives et de propositions en lien avec sa mission.

Où ? La Rochelle (17 - Charente-Maritime - Poitou-Charentes)

Quand ? À partir du 3 octobre 2016 (8 mois, 35 h/semaine)

Quel domaine ? Solidarité

Combien de postes ? 1

Consultez cette offre sur le site de l'Agence du Service Civique

Plus d'informations sur le Volontariat en Service Civique ? Suivez ce lien et suivez le guide !

Prêts à rejoindre notre équipe ? Contactez nous !

Jean-Christophe Pauget

Tel : 09 80 73 54 02

E-mail : jcpauget@avenirenheritage.com / contact@avenirenheritage.com

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *