27 mars 2015

Le Conseil d’Administration

L'association est dirigée par un Conseil d'Administration de 9 administrateurs qui choisit un bureau parmi ses membres. L’association compte 82 membres qui assurent son fonctionnement, selon leurs domaines de compétences et leurs disponibilités.

Un Conseil des Sages a également été créé et est le garant de la démarche. Enfin un Conseil des Jeunes (en cours de création) sera le lieu d'une éducation à la solidarité internationale. Il regroupe les jeunes partis en mission avec Avenir En Héritage ou voulant partager avec eux leurs expériences et leurs idées.

Les membres du Conseil d'Administration

S.Pauget_reduite

Sophie PAUGET, Présidente de l'association

Gestionnaire et économiste du développement, participation à des programmes dans des domaines variés (habitat, foncier, gestion des conflits, décentralisation, organisation paysanne, micro finance, parrainage, reconstruction)

DelphD.Harmeline HARMEL, Secrétaire de l'association
Pharmacienne

Ch.Loir-MongazonChristelle COUTY, Trésorière de l'association
Responsable qualité depuis 11 ans en agroalimentaire et aujourd'hui dans le packaging. Expérience de 3 ans en agro développement en Afrique de l'Ouest (Burkina, Sénégal et Mali) avec les Volontaires en appui aux initiatives locales (financement Fond Européen).
AndreAndré Delphin, membre de l'association
Ancien agronome à la chambre de l'agriculture, membre actif de l'association Peuples Solidaires.
BDesveaux reduiteBenoît DESVEAUX, membre de l'association

Directeur Général de Public Système, Agence Conseil en Marketing et Communication. Co-fondateur d’Eco-événement, groupe de travail rassemblant sept associations professionnelles des métiers de l’événement. Responsable de la commission développement durable de l’AACC Marketing Services. Membre d’Adwiser, collectif dont l’objectif est de concilier communication et développement durable.

tiphaineTiphaine MORVAN, membre de l'association
En mission de service civique chez nous de septembre 2012 à avril 2013, elle a souhaité continuer de s'engager à nos côtés. Tiphaine a 24 ans, un BTS en Gestion et Protection de la Nature et continue actuellement une formation en coordination de projet en solidarité internationale et développement local à l'IFAID Aquitaine.

elsaElsa DUBOS, membre de l'association
En mission de service civique chez nous de septembre 2012 à avril 2013, elle a également souhaité continuer de s'engager à nos côtés. Elsa a 20 ans, le bac en poche, une belle expérience de scoutisme.

20150410_123606 - CopieLou Salomon, membre de l'association
 Après son volontariat en Service Civique en 2014 - 2015 et un Bachelor International en Commerce et Gestion à ESC La Rochelle, Lou a rejoint l'équipe d'Animafac.

 

Le Conseil des Sages

 

Patrick SAUTER, Responsable secteur développement rural/promotion de la paix au DED Burkina Faso.
30 ans d’expérience en développement rural en Afrique de l’Ouest (organisation paysanne, animation/formation, micro finance, pastoralisme, gestion et prévention des conflits, foresterie et agroforesterie). Montage, gestion et management de projet.

Yves CHUNLEAU, Régisseur FED (Fonds Européen de Développement) du Programme de Coopération Décentralisé aux Comores. 30 ans d'expérience en développement local en Afrique et Asie (développement des filières, gestion des déchets, gestion de l'eau, organisation de la société civile, décentralisation).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *