27 avril 2018

Pouvoir d’Agir

SON HISTOIRE

Ce projet était, le projet RISE (Real Investigation of Social Economy), une étude sur l’économie sociale et solidaire. Le projet a ensuite évolué vers le Pouvoir d’Agir Autrement, afin de mettre en lumière les créateurs de changement dans le monde.

Cette mission, nourrit par les volontaires, a proposé différentes visions qui ont permis et qui permettent de changer le monde dans le respect de l’environnement et des autres.

Le sujet de l’Économie Sociale et Solidaire a été de s’intéresser à : Comment cette économie est perçue et définie ? Et comment elle vit et s’articule dans plusieurs pays ? Cette enquête a permis de montrer la capacité de ces acteurs économiques à développer diverses projets dont le but est de se préoccuper des gens et/ou de l’environnement.

Une autre année, la mission a été portée par une action dirigée vers un public jeune : Démontrer aux jeunes la force de l’engagement et d’exprimer une action qui peut servir à tous.

Ensuite c’est autour de la capacité individuelle de chacun à prendre en main son bonheur. L’idée était d’inviter à l’introspection – Qui suis-je ? D’où je viens ? Comment je fonctionne ? – avant de porter son regard sur l’extérieur. Cette approche permettrait alors de bâtir les fondements d’une société plus humaine, plus solidaire, et donc plus heureuse.

Pouvoir d’Agir représente le partage, l’action et la réaction que chacun possède pour pouvoir avancer ensemble !

SON HISTORIQUE