Marcel Koedjin – Volontaire en Service Civique 2016 / 2017

marcelYes I,

Né un 16 Décembre 1991 à TCHEKPO DEDEKPOE, un village situé à 56 Km de Lomé au Togo, où j’ai passé la moitié de ma vie en faisant mes études secondaires.

Perdant la boussole, j’avais décidé de prendre la direction de l’ONG ANGE, qui m'a aidé à trouver un sens à ma vie, en continuant mes études dans le grand lycée de Lomé où j’ai eu mon BAC scientifique.

Je m’étais dit, ayant la passion du dessin et un bon sens de l’orientation, alors il faudra que je fasse de l’architecture ; mais l’école coûtant très chère, j’avais finalement décidé de faire un BTS Génie Civil dans un centre de formation, en 2014.

Passionné par la musique et la danse (je ne faisais pas que les études), je suis aussi membre de trois groupes musicaux pour lesquels, je suis responsable d’un et chef de chœur d’un autre.

Devenu animateur bénévole de l’ONG ANGE et membre de Fondacio, j’ai pu participer à une rencontre internationale en France et en Pologne, dans le cadre des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) en Juillet et Août 2016. Pour la première fois de ma vie, je suis monté dans un avion.

De là, j’avais remarqué qu’il me restais beaucoup de choses à faire et que je n'avais pas vraiment trouvé de sens à ma vie. Qu’est-ce qu’il faut faire? Alors j’avais suivi une voix qui me disait : « Marcel, tu n’aimerais pas faire un volontariat à Avenir en Héritage pour mieux choisir le vrai sens de ta vie ?" Là je me suis dit : "moi qui suis un homme de terrain qui n’ai jamais connu le bureau, qu’est-ce que je peux faire là-bas ?" Mais après quelque temps de réflexion, je me suis donné le courage et dit : « Rien est impossible ! ». Et là, j’ai choisi cette direction qui aujourd’hui, m’a apporté beaucoup de choses. Je me sens heureux et fier d’être moi. Oui, je me battrai toujours pour atteindre mes objectifs. « On n’a pas de direction sans destination ».

En fin, je suis KOEDJIN Koffi Tayo Marcel.

 

 

Marcel en quelques jolis mots...

 

 

 

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *