Le Cahier d’acteurs 2016 : Le bonheur comme projet de société !

L'association Avenir En Héritage est à l'initiative de la conception de ce cahier d'acteurs qui contient des propositions concrètes et réalisables pour co-construire une société autour du bonheur.

Aujourd’hui, nous vivons dans une société qui ne sait plus comment « vivre-ensemble ». Il existe un grand fossé entre les différentes générations, alors que les liens entre celles-ci sont un socle essentiel du mieux « vivre ensemble » en collectivité. Pourtant, les seniors représentent l’expérience et les jeunes, l’avenir. Pour cette raison, l’association Avenir En Héritage a pris l’initiative de créer ce cahier d’acteurs dont l'ambition est de pouvoir changer les choses, de manière positive. Ce projet libère la parole, afin de proposer des solutions concrètes et réalisables sur la question centrale "Du bonheur comme projet de société", en traitant deux thématiques : la solidarité et le réchauffement climatique. De quelle manière peut-on parvenir à mieux vivre ensemble à travers des actes solidaires ? Quelles solutions et attitudes adopter pour mieux respecter notre planète ? Enfin, comment peut-on faire du bonheur, un projet de société ? Et vous, après la lecture de ce cahier, quelles sont vos propositions ?

Ces différents témoignages ont été établis à travers un diagnostic de la situation actuelle en lien avec une des thématiques ci-dessus. Chaque témoin propose sa solution, dans la mesure du possible, concrète et réalisable. Participer à ce cahier d’acteurs permet de se faire entendre, d'être force de propositions pour un avenir meilleur et parce qu'il faut savoir faire de ses rêves une réalité ! C’est avec cette ambition, qu’Avenir En Héritage, souhaite partager ces propositions avec les élus du territoire Picto Charentais et avec le grand public. Ce projet est en phase de démarrage et promet d'évoluer et de s'enrichir encore pendant de longues années !

 

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *