Jour 13 : Projection des films – Le grand jour est arrivé !

A quelques heures de la projection de nos quatre films à Dar Souiri, rien de mieux qu’une matinée sportive. Et pas qu’un peu. Après près d’une heure de marche, nous arrivons dans le petit village de Diabat, où Jimi Hendrix aurait fait une halte pendant son séjour d’une dizaine de jours à Essaouira. Ca c’était pour la petite référence historique.

Notre destination précise ? Le ranch de Diabat pour une chevauchée fantastique à dos de dromadaires et chevaux.

Balade tranquille perchée sur les hauts camélidés à bosse pour certains et galop de folie pour les autres, en bordure de plage. Une heure de pur plaisir qui aura eu le mérite de nous ouvrir l’appétit. Un petit groupe prend alors la direction du port pour acheter des sardines à faire griller.

Rassasiés, l’heure de regagner Dar Souri et de présenter nos films a sonné. Après quinze jours de travail intensif, quel bonheur de découvrir nos films projeter en grand format. Nous pouvons le dire, nous sommes fiers et heureux d’avoir accompli cette mission de réalisation et de la présenter devant une salle comble. L’émotion est au rendez-vous. C’est aussi le moment de recevoir nos certificats Youth Pass qui nous permettront de valoriser cette expérience et les compétences acquises lors de ce projet Erasmus +.

Une photo de groupe plus tard, nous nous retrouvons tous pour un resto tajine dans une petite ruelle. La dernière soirée est arrivée bien trop vite, Imrane et son ami Achraf, la ponctue de chansons à la guitare. Si la musique adoucit les mœurs elle rend aussi les cœurs fragiles. Les premières larmes ne se font pas attendre. Comme c’est dur de se dire que dans deux jours cette expérience humaine sera derrière nous.

Pour prolonger cette soirée et le plaisir d’être ensemble, nous terminons la soirée sur la plage, la guitare d’Imrane est toujours là pour accompagner un “action ou vérité”. Un merci tout particulier à Archi qui a dû faire la poule devant un inconnu et à Damien qui a lui écrit son prénom en lettres géantes sur le sable… avec ses fesses.

Quant à Marie Laure, on rêve et on croise tous les doigts pour que ta « vérité » se réalise. A la question « quel est ton futur gros et beau projet? » la réponse a bien sûr était, « faire venir le groupe de Marocains à La Rochelle ».

Caravane J13 (2) Caravane J13 (3)

Caravane J13 (4) Caravane J13 (5)

 

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *