Frederick Hardy – Volontaire en Service Civique 2016 / 2017

img_5038-copiePrésentation classique ou originale ? Soyons créatifs !

 «Rien n'arrive par hasard». Toute simple, cette phrase représente à mes yeux une brillante philosophie de vie, que je tente d'appliquer constamment. Illustration.

Originaire de l'Ile Maurice, je suis venu m'installer à La Rochelle afin d'intégrer un MBA en Développement Durable / RSE à Sup de Co. Trouver une alternance en entreprise est indispensable à l'intégration de cette formation. Pendant plusieurs mois, je remue donc ciel et terre à coup de dizaines de candidatures dans l'espoir d'intégrer une entreprise. Fin septembre, toujours pas d'alternance. La situation me pousse, le cœur serré, à reporter mon inscription en MBA pour l'année suivante. J'appréhende la façon dont je vais mettre à profit cette année «imprévue» avec au coin de ma tête, cette petite pensée : Rien n'arrive par hasard. Faut croire que grâce à elle, je me suis trouvé au bon endroit, au bon moment…

Le lendemain, en bibliothèque, je rencontre Joséphine avec qui le contact s'établit aisément. Elle me parle de son service civique - «Le bonheur comme projet de société». Toute enthousiaste, elle enchaine sur la présentation d'Avenir en Héritage avant de rajouter qu'elle recherche un binôme pour semer des petites graines de bonheur avec elle. C'est presque trop beau pour être vrai! Quelques jours plus tard, j'intégrai Avenir en Héritage. C'est parti pour 8 mois !

Avenir en Héritage s'inscrit en parfait alignement avec mes sensibilités et ma volonté d'être un acteur du changement. Une telle expérience représente à mes yeux une double opportunité : mieux identifier les acteurs engagés dans le mieux vivre ensemble mais aussi aiguiser mes compétences et mon projet futur. Inutile de vous dire que ces 8 mois qui m'attendent, à promouvoir le bonheur autour de moi, seront une vraie valeur ajoutée pour ma poursuite d'études, mais aussi pour ma qualité de citoyen. Comme quoi, Rien n'arrive par hasard !

Frederick HARDY, Volontaire en Service Civique Avenir En Héritage – 2016/2017

Frederick présenté par Joséphine...

 

 

 

 

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *