FREDERICK, ancien volontaire en service civique. En route pour l’avenir des enfants !

«Que font nos volontaires après leur Service Civique ?» Cette question revient souvent. Coup de projecteur sur ce qui attend Frédérick, volontaire chez Avenir en Héritage d’octobre à mai dernier. Son projet ? Un voyage apprenant au service de la planète et des enfants.

 

UN VOLONTARIAT FORMATEUR ET ENRICHISSANT

Frédérick a rejoint notre équipe en octobre pour travailler sur notre thématique Le bonheur comme projet de société. Emissions radios, rédaction d’articles, organisation d’évènements ou encore formation sur l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité. Il ne s’est pas ennuyé… «Avenir En Héritage m’a rapidement plongé dans l’univers associatif, que je ne connaissais pas du tout. L’autonomie et la confiance que l’équipe m’a accordées m’ont permis de me tester dans de nombreux domaines» nous raconte Frédérick. C’est effectivement notre engagement. Offrir le cadre nécessaire au volontaire pour qu’il puisse s’épanouir en toute liberté.

Frédérick (à droite), dans son rôle d’animateur de la table ronde qu’il a organisée le 20 mars à l’occasion de la journée mondiale du bonheur.

En avril, Frédérick nous fait part de ses questionnements quant à sa reprise d’études en Développement Durable. Il envisage de nouveaux horizons mêlant utilité au monde et voyage. Il nous explique que «c’est notamment grâce à la séance de coaching de fin de mission qu’il a pu y voir plus clair». Un mois après nous avoir quittés, c’est officiel ! Frédérick nous annonce qu’il vient de créer son association !!

CREAttitude – L’ASSOCIATION QUI SÈME DES GRAINES DE CONSCIENCES ECOLOGIQUES CHEZ LES ENFANTS –

Frédérick et Manon – sa conjointe – cofondent l’association CREAttitude en juin dernier. «CREA» en majuscules pour «Contribute to the Rise of Ecological Awareness» (soit en français «Contribuer à l’Eveil des Consciences Ecologiques»).

La mission ? Mettre en lien les particuliers, les professionnels et les écovillages afin de contribuer à l’éveil des consciences écologiques des enfants.

«Pendant ma mission chez Avenir En Héritage, j’ai compris tout l’intérêt de l’éducation des enfants pour pouvoir construire la société de demain» nous témoigne Frédérick. En participant aux goûters linguistiques ou en accompagnant les salariés de l’association lors d’interventions en milieux scolaires, il a pris goût pour le monde de l’éducation. Frédérick nous avoue que «CREAttitude ne serait pas autant axé autour l’éducation sans les expériences qu'[il a] vécues lors de [sa] mission».

Afin de mieux maîtriser leur sujet, les cofondateurs de l’association voient grand… aussi grand que le monde ! C’est le CREAttitude Tour !!

« Nous avons commencé par mettre nos rêves sur papier pour ensuite se demander comment les réaliser »

Le CREAtttitude Tour. UN TOUR DU MONDE DES INITIATIVES POSITIVES AFIN DE SENSIBILISER LES ENFANTS AU DÉVELOPPEMENT DURABLE 

En septembre prochain, les deux éco-aventuriers s’envolent pour un an à la découverte de 12 pays sur 4 continents. Leur voyage s’organise en deux parties :

  • s’inspirer d’initiatives positives qui contribuent à l’éveil des consciences écologiques
  • mettre en place des actions concrètes de sensibilisation des enfants à la protection de la planète.

Ils nous racontent… «Nous avons commencé par mettre nos rêves sur papier pour ensuite se demander comment les réaliser.» Soutenu par Adeo (réseau majeur sur le secteur de l’habitat), leur projet semble bien parti. Afin de financer la totalité du CREAttitude Tour, ils viennent tout juste de lancer leur campagne de crowdfunding avec 25000€ pour objectif !

Quand on les interpelle sur l’importance du montant à récolter, ils n’hésitent pas à citer Nelson Mandela «It always seems impossible until it’s done».

Avec une telle approche, il ne reste plus qu’à leur souhaiter nos meilleurs vœux de réussite !

Soutenez leur campagne de crowdfunding :

https://www.helloasso.com/associations/creattitude/collectes/creattitude-tour

Suivez leur aventures sur Facebook :

https://www.facebook.com/assocreattitude/

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *