Mégane, Volontaire en Service Civique 2015/2016

IMG_1263Bonjour tout le monde, moi c’est Mégane, j’ai 22 ans et je suis originaire de Saint Malo en Bretagne. Toute nouvelle en service civique dans l’équipe d’« Avenir en Héritage », me voila partie pour une aventure de 9 mois, qui se déroulera à Essaouira au Maroc.

Je suis en formation à l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement pour être « Coordonnateur de Projet de Solidarité Internationale », ce service civique va me permettre de mettre en pratique ce que j’ai pu apprendre durant ma première année de formation.

Ma mission consistera à participer aux activités de l’Association Féminine de Bienfaisance, « El Khir ». En particulier sur l’Agence d’Intérim Solidaire qui permet à des femmes en difficultés d’accéder à un emploi. Mes expériences antérieures, aux Philippines et en Inde, m’ont permit d’aborder au plus près la place de la femme dans les projets de développement et pour moi, investir dans l’empowerment des femmes est une condition indispensable pour un développement durable.

Je suis très heureuse de faire partie d’une association telle qu’Avenir en Héritage, leurs valeurs et leur vision du développement qui mettent l’autonomie au cœur de leur démarche représente ce qui est moteur de mon engagement professionnel dans la solidarité internationale.

Au delà, ce service civique sera un levier pour mon avenir professionnel mais aussi un véritable enrichissement personnelle. La possibilité de m’engager dans une mission au service de la collectivité sera pour moi, une manière de me rendre utile et de participer au développement d’un monde plus juste.

Inchallah’

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

3 commentaires sur « Mégane, Volontaire en Service Civique 2015/2016 »

  • Bravo Mégane pour cet auto-portrait, tu décris bien ton parcours et le sens de ton combat.
    Je pense que les femmes d’ Essaouira auront beaucoup de chance en te rencontrant : je suis certain que tu sauras leur donner confiance en elles et les entrainer dans ton mouvement pour changer la vie, leur vie en l’occurence.
    Bonne et belle mission.

  • Bonjour Mégane 🙂

    Je voudrais savoir si tes expériences passées en Inde et aux Philippines étaient du volontariat ou autre chose car j’étudie ces deux pays et je souhaites vraiment y faire un service civique ou du volontariat mais c’est difficile de trouver des missions dans ces pays :/ alors si tu peux m’apporter ton aide, je t’en serrai très reconnaissante 😀

    Et au fait, Bonne année et bonne mission à Essaouira, les gens y sont très accueillants tu verras 😉

    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *