Construire un monde meilleur en restant à La Rochelle, c’est bel et bien possible avec Les Papilles du Monde

Notre vision reconnait une place centrale au respect des hommes, de leur diversité et de leur environnement. Retour sur l’événement « Les Papilles du Monde » organisé par Avenir En Héritage depuis 7 ans qui permet d’ouvrir les regards sur le monde pour permettre de mieux appréhender le monde.

Vous avez été plus de 800 à venir nous rendre visite le samedi 17 Novembre 2018 dernier à l’Oratoire ! On ne s’attendait définitivement pas à un tel succès pour cette inaugurer le Festival des Solidarités 2018.

Tout au long de la journée, c’est avec un immense plaisir qu’on a vu des liens se créer, entre les différentes cultures. Environ 800 personnes ont pu déguster des saveurs du monde préparées par les ressortissants de 15 pays. Devant tant de délicieuses spécialités le choix fut difficile, mais c’est l’énergie positive des échanges interculturels, le plaisir des conversations et des rencontres qui animèrent cet après-midi. D’autres ont pu découvrir et même s’exercer aux danses indonésiennes ou encore sénégalaises pendant que certains découvraient le calme et la sérénité d’une cérémonie du thé.   

 

Cette envie de rencontres, ces témoignages de curiosité et d’ouverture sont des signes positifs qui nous encouragent à continuer à construire des ponts entre les mondes.

 

 

Merci à vous tous – partenaires, bénévoles, visiteurs – d’avoir contribué au succès des Papilles du Monde 2018. Un grand nombre de visiteurs ont exprimé cette envie de repartir à la rencontre des autres pour apprendre de cette diversité qui existe à La Rochelle. C’est avec cet objectif que nous vous préparons au sein d’Avenir En Héritage de belles surprises pour 2019 !

Matthieu

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
Pour les actualités, par là !
Viens découvrir nos coulisses !
Aussi dans le réseau professionnel
Abonne-toi !
Follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *