Coexister à La Rochelle !

Mardi 3 avril dernier, nous avions le plaisir d’accueillir Bettina, Éloi et Bénédicte qui ont fait étape à La Rochelle lors de leur grande tournée en France pour présenter l’InterFaith tour III programme de l’association Coexister. Ensemble, de juillet 2017 à février 2018, ces quatre jeunes (en comptant également Sami malheureusement absent) de confession différente, catholique, musulmane, athée et juive, ont étudié 20 pays sur les 5 continents à la découverte d’initiatives de coopération interreligieuse.

Ils parcourent en ce moment 45 villes de France depuis leur retour jusqu’en mai car ils ont plein de choses à nous partager sur cette incroyable expérience et sur leur plus belles rencontres et témoignages qu’ils ont pu faire. Leurs vidéos réalisées avec beaucoup de talent sont aussi touchantes que certaines de leurs anecdotes sont drôles. On ne peut être que séduit par la jeunesse et la dynamique positive de ce quatuor inspirant et vibrant d’humanisme.   

Leurs objectifs au-delà de vous faire voyager pendant une heure et de trouver le temps trop court sont de promouvoir les initiatives interreligieuses, les connecter entre elles afin de créer un véritable réseau d’échange de bonnes pratiques, de contenu pédagogique qui permet d’améliorer le vivre-ensemble. Aujourd’hui en comptabilisant les trois tours, l’association Coexister dont ils font partie a pu réunir 750 initiatives dans 60 pays à travers le monde.

Si vous voulez en savoir plus, ils possèdent un site internet et une page Facebook très active où vous pouvez retrouver leurs nombreuses vidéos mais aussi le calendrier de leur tour de France. Si vous avez manqué leur passage à La Rochelle, vous pouvez retrouver leur interview dans l’émission « Couleurs Solidaires » les mardis 23 avril et 22 mai à 12h05 et 18h35  par Avenir En Héritage sur les ondes de notre partenaire RCF Charente Maritime.

Loïc

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *