Bigflo et Oli : Journal « LA CROIX », Emmanuelle Lucas, le mercredi 20 janvier 2016

bigflo-et-oli-la-cour-des-grands-coverThomas, volontaire en Service Civique 2015 – 2016, nous propose sa vision de l’article sur Bigflo et Oli, d’Emmanuelle LUCAS, paru dans le journal LA CROIX le 20 Janvier 2016.

Lire l’article

J’ai trouvé cet article, qui nous parle d’un jeune groupe de rap, nommé BIgflo & Oli, très passionnant. Bigflo & Oli sont deux jeunes frères de 19 et 22 vivant toujours chez leurs parents à Toulouse.

On les surnomme les Roi du contre-emploi, pourquoi ? Parce qu’ils sont différents des autres rappeurs, loin du bling bling ordinaire du rap, ils imposent leur style avec élégance et beaucoup de culot. Comme ils le disent «  j’suis pas un gansta/J’ai pas le fric, j’ai pas le style, j’ai pas les bras » « premiers rappeur sponsorisés par Leader Price » ils se différencient des autres rappeurs grâce à leur textes, leur sens de la mélodie et leur humour ce qui leur permet de s’emparer de tous les sujets.

En juin dernier, l’album La cour des grands a dépassé la barre des 70 000 exemplaires vendus et leur clip «  Gansta » a été visionné plus de 70 millions de fois sur les réseaux sociaux. L’album «  La cours des grands » est disponible, notamment à la Fnac pour 9.99euros.

Thomas, Volontaire en Service Civique 2015 – 2016

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *