3ème journée

Après une nouvelle journée riche en échanges, ce soir, pendant que le riz mijote, Damien, Thomas, Achrav et Siam se réunissent pour concocter l’article du jour. Ce sont nos amis marocains qui mettent les idées en forme.

La matinée débute par un thé à la menthe partagé tous ensemble à Dar Souiri pour attaquer la journée comme il se doit.

L’heure de se mettre au travail sonne. Nous nous séparons en 4 groupes pour aborder les quatre thématiques, fils conducteurs de cette quinzaine marocaine. Pour chacune, il fallait trouver des mots clés et des idées générales à l’aide de vidéos dédiées à la gestion des déchets, les femmes dans le monde, la solidarité et l’économie sociale et solidaire.

 

Nous avons travaillé d’arrache pied jusqu’à l’heure du déjeuner. Un festin nous attendait une nouvelle fois : tajine de légumes et bœuf.

La caravane J3 3 La caravane J3 2

Le temps d’une petite digestion, chacun a flâné à la découverte de la médina.

La caravane J3 4

Le reste de l’après-midi était consacré à la restitution des échanges du matin, devant l’ensemble du groupe. L’idée était de permettre à tout le monde de pouvoir réagir et donner son avis pour alimenter les échanges et les futures idées de scénarii.

La caravane J3

Le cerveau en ébullition, nous nous sommes tous retrouvés à Bayti pour dîner et former les groupes de scénaristes et réalisateurs pour chacune des thématiques.

Le moment tant attendu de se lancer dans l’écriture et les premiers pas de réalisation est arrivé.

 Que du plaisir à venir…

Un petit clic et c'est parti !

Créons des ponts entre les mondes !
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
LinkedIn

2 réflexions au sujet de « 3ème journée »

  • Vous avez de la chance!
    Ça donne vraiment envi. A part l’ambiance chaleureuse et accueillante qui y règne, je suis fan de scénarios et d’écriture…je vous envie presque.

    Bon courage à mes deux étudiants de bts qui apparaissent sur les photos publiées.

    Bon courage.

    • Merci à vous pour tous ces compliments ! L’édition 2015 est maintenant terminée et tous les participants sont revenus ravis. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *